maxresdefault

Originalité dans le break

Comme le dit Crazy Legs en introduction de la vidéo : « Il n’y a pas de meilleur bboy. Nous ne faisons que reproduire des choses à un moment différent. »

En effet, il est impossible de définir le/la meilleur-e bboy/bgirl car il s’agit d’une question d’appréciation et de perspective. Chacun valorisera l’un ou l’autre danseur/danseuse selon ses propres goûts. 

Ce qui est possible, par contre, c’est d’être le/la plus singulier-ère possible, de ne ressembler à aucun-e autre. L’objectif à atteindre serait que les gens puissent nous reconnaître qu’en apercevant notre silhouette en train de danser. Vous penserez peut-être « mais comment se distinguer parmi tous ces bboys/bgirls à travers le monde? » Il est vrai que plus on est nombreux et plus il sera difficile de sortir son épingle du jeu, cependant, comme en témoigne cette vidéo, les influences de notre art sont diverses et infinies. 

L’être humain n’est pas capable d’inventer ou de créer quelque chose à partir de rien. Par contre, il excelle dans l’art d’innover et de se réinventer, en associant des idées et des concepts qui n’avaient jusqu’alors pas encore été combinés. Croyez-moi des tonnes et des tonnes d’associations d’idées n’ont pas encore vues le jour. 

A l’instar de Rawbzilla qui s’est inspiré tout au long de sa carrière des films de Godzilla, de cartoons, de jouets et de tout autre objet ou personnage desquels il a trouvé quelque chose d’intéressant à reproduire. Ce danseur à la particularité de donner un nom à tous ses mouvements et les noms font souvent référence à l’influence dans laquelle il a puisé.

Bboy Rawbzilla 

Quel meilleur moment que celui-ci pour prêter un œil et une oreille attentive à ce qui se passe autour de nous et de traduire ce que l’on a vu, entendu ou imaginer par une ébauche artistique sur notre parquet du salon sans être perturbé par la course du quotidien?

En espérant que ces images et ces quelques mots vous aient inspiré, je vous souhaite une belle séance créative.

Mario