Capture d’écran 2021-02-06 à 12.54.33

Battle 100% organisé par les participants

Les bgirls et les bboys de Groove Academy,
dignes héritiers de la culture Hip Hop !

Le camp de Pâques de Groove Academy s’est terminé par la mise sur pied du CAMP BATTLE entièrement imaginé et autogéré par les bgirls et les bboys de l’école. En 47 minutes de livestream, les enfants âgés entre 5 et 14 ans ont montré avec maestria leur capacité à danser, à vivre ensemble, à créer, à s’amuser et à juste être.

Comme dans tout Battle qui se respecte, le Mc (maître de cérémonie) ouvre le bal et chauffe la salle. Inaya pose le décor. Il y aura 3 catégories ; les KIDS, les ROOKIES et les PROS ; il y aura des qualifications, des demi-finales et les finales.

Alors que les KIDS sont prêts à se lancer, DJ Luca balance la musique et c’est parti.

 

Les bgirls et les bboys partagent leurs moves devant les yeux attentifs de 3 juges Adryan, Elysha et Liam. Pour chaque catégorie, il y a un autre mc, d’autres juges, d’autres danseurs, mais la même concentration, la même détermination et la même passion pour le break.

Pendant les interludes entre les catégories, alors que les juges délibèrent, on danse bien sûr, librement, dans le cercle selon la coutume.

Tout est fluide, tout s’enchaîne, la joie d’être ensemble et de danser joue le rôle principal.

Non seulement le CAMP BATTLE fut un spectacle plus que réussi démontrant l’autonomie, la capacité d’organisation et le talent des enfants, mais il a également démontré que les bgirls et les bboys de la Groove Academy sont les dignes héritiers de la culture HIP HOP.

Chacun a dansé selon son propre style, est entré dans le cercle avec sa posture, son attitude, sa personnalité. Tous ont été créatifs, respectueux, ils ont applaudis, encouragés au-delà des âges, des catégories. Autour du cercle, ils ont été attentifs, se regardant et apprenant les uns des autres. Et, peut-être le plus important, ils ont clôturé CAMP BATTLE avec des cris de joie.

Le CAMP BATTLE s’inscrit dans une lignée de Battles qui existent depuis 50 ans et, en visionnant les images, on ne peut qu’être émerveillé par ces jeunes bgirls et bboys et nous réjouir des nombreuses battles à venir.

L’avenir, c’est maintenant !

Ecrit par May Margot

Premier cours gratuit et sans engagement

Ça vous dit d'essayer?

Inscrivez-vous