Manu Dibango

Cette semaine, Groove Academy te propose un petit hommage à Manu Dibango qui nous a quitté le 24 mars. Manu Dibango était un très grand artiste, populaire et très respecté par les plus grandes vedettes du Jazz.

Parmi sa très grande discographie, « Soul Makossa », créé en 1972, est le titre qui a fait sensation et est devenu un hit planétaire. Ce titre lui ouvre les portes de la pop culture et deviendra vite un classique repris par plusieurs artistes, notamment Michael Jackson en 1982 avec « Wanna Be Startin’ Somethin’  » .
La magie de cette musique touche également les bgirls et les bboys de toute la planète qui dansent sur ses rythmes. Ces 3 musiques n’étant pas sur Spotify, on te partage ci-dessous les liens Youtube.

New Bell
Sanga
Weya
C’est tout naturellement donc que nous avons choisi, pour la playlist de cette semaine, de te présenter quelques uns de ses hits ainsi que quelques morceaux inspirés par Manu Dibango et repris par d’autres artistes. On espère que tu auras autant de plaisir à l’écouter que nous en avons eu à la créer. Bonne écoute !

Plus de contenu

Premier cours gratuit et sans engagement

Ça vous dit d'essayer?

Inscrivez-vous